Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nature et Équité
28 janvier 2013

À mes Ami(e)s « Végan »

Bon Jour Naoci,
Paix à ton âme....!

Le combat que tu oses mener est empreint d'une grande Justice et en
cela je te témoigne mon profond RESPECT de Berger désormais 100%
virtuel....

Personnellement, la Voie qu'il m'a été donnée d'emprunter depuis près
d'un petit 1/2 siècle maintenant, m'a conduit à Découvrir, puis à
Vivre l'expérience Nomade, du grec ancien NEMEIN = LE PARTAGE....

Ainsi, suis-je progressivement passé d'une Quête de Justice, qui nous
paraît légitime à toutes et à tous, à une Quête de Justesse, beaucoup
moins évidente à cerner ...

Ce n'est donc pas honnête de jeter une telle opprobre sur TOUS LES
ÉLEVAGES, parce qu'en Mongolie, tout comme en Afrique, les Veaux ne
SONT PAS arrachés à leur mère et l'Élevage extensif des Ruminants, au
système digestif basique et très complexe, permet de TRANSFORMER des
Végétaux indigestes pour notre organisme (estomac acide) en Nutriments
autrement plus accessibles, notamment les Fromages.

RIEN NE TE DIT qu'une Maman Maasaï ou encore Kirghize élève son Bébé
sans lui donner le sein, ce qui est NATUREL.....

Donc je te rejoins dans le Combat que tu mènes CONTRE les élevages
résultant de la pensée industrielle - dont font partie les "bio" -
mais je te serais extrêmement reconnaissant si tu osais malgré tout -
puisque tu es Végan - que NOMBRE DE SOCIÉTÉS DITES ARCHAÏQUES ont vécu
en Harmonie avec notre mère Nature en prélevant toutefois des Bêtes,
soit juste du Lait, soit leur chair et leur peau :

D'une façon générale il s'agissait d'Animaux adultes et non de BÉBÉS,
ainsi que les normes industrielles nous ont quasiment OBLIGÉS de nous
résoudre depuis quelques décennies.

Et je concluerai mon propos, que tu es libre d'enlever de ton Blog, en
te précisant que je me suis battu durant 1/4 de siècle pour laisser
vivre des Chèvres en TOUTE LIBERTÉ au milieu des Collines, lorsque ce
n'était des Montagnes en Isère,

et ce, dans des zones où toute agriculture était exclue, du fait des
pentes, voire du climat....

Et tout m'a brutalement été arraché le 6 novembre dernier par la force
des armes, c'est à dire "la Justice" et c'est un grand mal ce qui m'a
été fait.


SEULE, L'AGRICULTURE NE PEUT PARVENIR À RÉSOUDRE LE PROBLÈME DE
L'ALIMENTATION DES MILLIARDS D'ÊTRES HUMAINS qui vont peupler cette
Terre :
les Bêtes peuvent y participer et du moins, pour celles et ceux dont
le groupe sanguin O est précisément compatible avec ce genre
d'alimentation.

À ce sujet en ce qui me concerne c'est bien grâce au LAIT DE VACHE que
j'ai pu résoudre ces dernières années mon HÉMOCHROMATOSE CHRONIQUE et
mon état de santé à près de 50 ans est sans comparaison avec celui
dans lequel je me suis retrouvé depuis que j'en ai 40 et que j'avais
adopté une Alimentation quasi végétalienne....

Comme quoi, c'est bien joli de vouloir s'abriter derrière de grands
DOGMES, mais encore faut-il avoir conscience que tous les groupes
sanguins de notre espèce humaine ne sont pas compatibles avec le
VÉGAN.

Sur ce, je te souhaite une Belle journée à toi avec ton bon Régime,
puisqu'il te convient, manifestement.

Flèche Brûlée, voyant et chamane.
Publicité
Publicité
Commentaires
F
Voici un Reportage fort Instructif concernant l'initiation des jeunes Guerriers Maasaï : http://www.mko-fr.org/voyage/trektanzanie/tanzanie_14.php
F
Je m'adresse à « NAOCI », qui, ici est le Nom, voire le Surnom, d'un ou une Intervenant(e) concernant mon Article sur la Lèngo Nostro....
Nature et Équité
  • L'ÉQUITÉ dans les Sociétés humaines ne pourra être établie que dans le Respect des Lois de l'Évolution, que nous dictent la Nature et le Cosmos ; lesquels ne font qu'Un avec le Créateur. "Indiens des Plaines" ou "Maasaï" ont notamment compris ce Message.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité