Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nature et Équité
9 octobre 2012

Un Test Grandeur Nature

Il est souvent très difficile de conserver à l'esprit que cette Vie
présente n'est jamais qu'un Un Test grandeur Nature...

Moi-même, en effet, lorsque les flics ripoux mandatés par une
procureure du même accabit... Viennent me voler mes Chevaux, armés de
Famas et autres 38 Magnum...

Ma réaction instinctive.... Même de longs mois plus tard, consiste à me venger.

Si je ne prends pas conscience du fait que cette existence présente
n'est jamais qu'un TEST... Alors, putain je l'avoue, je vais tout
faire péter !!!

Or, contrairement aux Bêtes que nous devons respecter pour ce qu'elles
sont - ou ne sont pas... Nous auttes humains disposons d'une Faculté
d'Abstraction hors du commun.

Ce que nous appelons l'esprit.
Et de tous les Êtres animaux, nous sommes bien les seuls qui sommes à
même d'entrer en Communication avec les esprits des morts.

C'est le « chamanisme ».

Nous pouvons, qui plus est, entrer en Communication avec l'Esprit
Vivant, autrement dit le Divin : on parle alors ici non plus de
chamanisme mais de « prophétisme ».

Et du fait de l'étendue sans comparaison possible entre les
témoignages respectifs des Chamans et ceux des Prophètes... Ces
derniers sont bien davantage suspectés dès lors qu'ils parlent « au
Nom de Dieu ».

Personnellement pour ma part, je revendique d'essayer d'exprimer ce
que le Créateur nous enseigne via l'observation de notre mère Nature,
créée par Lui.

Je me méfie du concept de « Dieu » qui dévie selon moi vers ces
religions, que personnellement je crains.

AUCUNE RELIGION en effet n'enseigne de respecter notre mère Nature...
Chose qui fut pourtant ordonnée à Adam in Tora versets 16 et 17 du
chapitre 2 de Béréshit - ( En-Tête en français ).

Les Amérindiens, notamment, ont vécu selon les Lois de la Nature...
Ils ne furent pas les seuls. Les Maasaï sont un exemple en Afrique,
les Mongols en Asie...

À la différence des Animaux, ces Peuples ont communiqué avec les
Esprits des morts comme ceux du Vivant.

Il ne m'est pas donné de juger qui a mieux fait que qui, mais après
avoir commencé par me tourner vers les esprits des morts, tout
naturellement j'en suis venu à m'orienter vers Celui du Vivant.

J'ai conscience, désormais, que tout sur cette Terre n'est donc jamais
à prendre qu'au Second Degré = c'est à dire une épreuve qui nous est
adressée pour nous faire évoluer....

Sans quoi, je n'ai pas honte de le dire... Il y a longtemps que je me
serai fait justice à moi-même, notamment dans le cas du vol de mes
Chevaux.

Mais je précise ici que je n'ai pas subi que ce drame au cours de ma
courte existence.

TRANSCENDANT MES SOUFFRANCES... Je reconnais que chacune des Épreuves
qu'il m'a été donné d'endurer.... M'aura fait progresser.

Si vous voulez cerner ce que j'évoque ici je vous invite à revoir le
film « LES CAVALIERS » de Joseph Kessel.

En somme les épreuves servent à nous ÉLEVER... Le cas échéant où nous
nous montrons en mesure de les relativiser au « second plan ».

Car nous avons bel et bien été propulsés dans cette Vie terrestre sans
notre consentement. Ainsi il y a une raison à toutes ces souffrances
qui nous enserrent et même nous agressent :

Si nous les relativisons et savons resters Bons, Justes et Aimants...
Eh bien notre Rétribution dans le Monde des esprits sera LUMIÈRE ET
PAIX.

Or telle Rétribution, vous en conviendrez, doit se mériter.

De là toutes ces épreuves qui nous sont adressées...

Je livre de ce fait ici un Moyen pour en atténuer la portée sur nous-mêmes :

Trois fois le Jour et une fois la nuit... Vous pourriez vous adresser
à l'Esprit Vivant de la sorte :

« - Louange à Toi Maître de l'Univers,
Je te prie d'accepter de diriger mes pas dans cette Nature
prodigieuse, que Tu as créée pour nous combler de bienfaits et de
force.
Toi seul es Juste, aussi je te remercie d'éclairer mon regard de ta
Lumière céleste,
Afin que je puisse renaître prochainement dans ta Gloire divine,
Et inciter mes Semblables à en faire autant. »
Publicité
Publicité
Commentaires
Nature et Équité
  • L'ÉQUITÉ dans les Sociétés humaines ne pourra être établie que dans le Respect des Lois de l'Évolution, que nous dictent la Nature et le Cosmos ; lesquels ne font qu'Un avec le Créateur. "Indiens des Plaines" ou "Maasaï" ont notamment compris ce Message.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité